Rome 3°

Résultat de recherche d'images pour "pont rome"

SUR LES TRACES DE LA ROME ANTIQUE ET CHRETIENNE

du dimanche 1er avril (19h00, après avoir dîné, départ bus 19h30)

au samedi 7 avril (prévue 18h30)

Vendredi 6 Avril :
La dernière journée a bien commencé avec la magnifique place Navone, ses 3 fontaines et son église Ste Agnès. La visite a continué avec l’église St Louis des Français où nous avons pu admirer les 3 tableaux du Caravage. Puis au détour d’une rue, le Panthéon s’est imposé à nous, édifice grandiose converti en basilique au 7ème siècle après JC. Pour clôturer l’ensemble des visites, nous sommes allés admirer le beau plafond en trompe l’œil de l’église jésuite du Gesù. L’après-midi fut consacrée aux divers achats (souvenirs, glaces…) et pour finir en beauté une pizza nous attendait dans un restaurant au pied du Panthéon.
Pour conclure, nous pouvons dire que nous pouvons dire que nous en avons pris plein les yeux et nous quittons Rome avec l’envie d’y revenir!

Jeudi 5 Avril :
Encore une fois le temps était avec nous aujourd’hui pour visiter la basilique St Jean De Latran qui est aussi la cathédrale de Rome. Puis nous sommes allés à la basilique Ste Marie Majeure avec ses magnifiques dorures. La pause déjeuner s’est faite au pied de la cathédrale sous un beau soleil. Nous avons continué en tentant d’exaucer nos vœux à la fontaine de Trevi! Enfin les places d’Espagne et du peuple furent l’occasion de donner un petit temps libre aux élèves.

Mercredi 4 Avril :
Encore une très bonne journée aujourd’hui qui a commencé tôt afin de voir le Pape de près, même de très près!!!
Après un pique-nique et encore une bonne glace italienne, nous avons visité la magnifique basilique Saint-Pierre.
Pour terminer les visites en beauté, nous sommes allés voir le château Saint Ange et nous sommes passés sur le pont St Ange qui traverse le Tibre.
Les enfants et les accompagnateurs sont ravis.

Mardi 3 avril :
 Les visites ont commencé sous le soleil et avec l’enthousiasme de tous. Nous avons découvert le forum romain, le Palentin, le Colisée, la colonne Trajane et la place du Capitole ainsi que la place Venise, tout cela commenté par les élèves eux-mêmes.
Nous avons terminé la journée avec une bonne glace à l’italienne!
Le séjour commence très bien !

Nous sommes bien arrivés à Rome, avec même 1h d’avance et sous le soleil. Les jeunes sont ravis et profitent du cadre pour se défouler à l’extérieur.
Demain nous commençons les visites.
Buona sera !

Vous pouvez consulter le programme pour le voyage à Rome pour les élèves de 3ème organisé du 1er au 7 avril 2018  en cliquant sur le lien suivant : Programme Rome 2018

Réunion d’information sur le voyage à Rome, aura lieu le Mardi 20 mars à 18h salle polyvalente.

ATTENTION : pièce d’identité + carte européenne d’assurance maladie à remettre à l’adulte référent de votre enfant au plus tard le jeudi 29 mars 2018.

N° d’appel (en cas d’urgence uniquement) : 06.77.96.19.64 (à partir du 1er avril – 19h00)

A partir du 15 janvier 2017, décret n°2016-1483 du 2 novembre 2016, relatif à l’autorisation de sortie du territoire d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale : cerfa_15646-01