Confirmation

Depuis deux ans, des élèves de STAM se préparent à recevoir le sacrement de Confirmation.

Ce sacrement permet de conduire à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

Le samedi 28 septembre en l’église de St-Savin, Monseigneur Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, a confirmé 7 de nos élèves. Voici le témoignage de deux d’entre eux :

Kevin Martos, APS

«On m’avait dit, un petit moment avant ce merveilleux sacrement qu’est la confirmation, que l’Esprit Saint était prêt à venir en moi. Mais je ne comprenais pas forcément le sens de cette phrase.

Puis, le groupe de jeunes qui se préparait à recevoir la Confirmation, est parti en retraite. Cette expérience nous fit réaliser le véritable sens de cette étape de notre vie chrétienne : ce n’est pas qu’un aboutissement mais plutôt un commencement. La célébration était très émouvante, et nous sentions que l’Esprit Saint était présent parmi nous. Maintenant, j’ai soif de servir Dieu en tout temps, je ne peux plus me passer de la messe et j’ai tout le temps envie de parler de notre Créateur.

Clémence, élève de seconde »

«Pour dire vrai, je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai demandé la confirmation. Lors de la retraite, j’ai pris conscience du sens du partage et de la communion avec des gens de ma génération. Durant cette retraite, j’ai pris conscience des dons de l’esprit saint et de ce que la religion catholique évoquait pour moi : le respect, le sens du partage, la tolérance.

La confirmation, m’a permis de me rapprocher de mon grand-père qui m’a parrainé dans cet instant-là. Grâce à ma confirmation, j’ai reçu les 7 dons de l’esprit saint ce qui je pense me permettra de me rapprocher de Dieu et des hommes. Louis, élève de seconde »