Résultat de recherche d'images pour "london"

Résultat de recherche d'images pour "drapeau anglais"

VOYAGE en ANGLETERRE (Londres) 2018

du samedi 31 mars (17h30, départ bus 18h00)

au vendredi 6 avril (prévue 8h00-8h30)

Vendredi 6 avril : nous sommes en route vers St André de Cubzac.  Tout se passe pour le mieux  (traversée,  repas, repos)

Nous devrions arriver à l’horaire prévu.

Nous ne manquerons pas de vous informer en cas de changement.

Mercredi 4 et Jeudi 5 avril : des informations et des photographies dès que possible.

Mardi 3 avril : Nouvelle matinée de cours d’Anglais.

Départ pour Londres à 12h00, pour déjeuner dans un parc avant de retrouver Sarah, notre guide pour la visite des monuments en bus.

A 16h00, visite du Sciences Muséum.

Lundi 2 avril : Début de la journée à 9h00, pour leur cours d’Anglais. Les élèves sont répartis sur 4 groupes de niveaux.

Puis départ pour Londres, avec la pluie qui nous contraindra à changer notre lieu pour le pique nique de 12h00. Nous oublions le Regent Garden et nous nous rendons directement au British Museum afin de déjeuner à l’abri et dans un cadre exceptionnel !

Nous visiterons sur l’ensemble de l’après-midi le musée en suivant les directives transmises par Mme David

Les enfants évoluent en groupes avec leurs responsables référents.

Chacun s’investi sur la lecture du plan, la recherche des oeuvres et la lecture de l’histoire de celle-ci. Un excellent moment avec une remarquable implication des élèves !

Dimanche 1er avril : Le passage par l’Eurotunnel (vers 7h50, après le petit déjeuner) n’aura suscité aucune difficulté.

Arrivée sur les terres Anglaises à 8h30 avec la fraîcheur mais pas de pluie.

Direction Londres pour la visite des Joyaux de La Couronne après un passage Aller / Retour sur le fameux Tower Bridge.

Repas pique-nique sur la place proche de Cover Garden.

Suivi de la visite du Musée des transports et de la découverte de Coven Garden avant de reprendre la route afin de pouvoir rencontrer les familles à 19h30. Les enfants avaient le sourire face à l’enthousiame des familles, malgré la fatigue et les 10 kilomètres parcourus au cours de la journée.

Sweet Dream and see you tomorrow !

Samedi 31 mars 2018 : Départ du bus de St André de Cubzac, avec notre 1er chauffeur. Qui sera remplacé par un second avant de retrouver notre 3ème chauffeur à Calais qui restera à nos côtés pendant la durée du séjour.

Au cours des nombreux arrêts, les enfants auront eu la possibilité de se restaurer et de se dégourdir les jambes.

La nuit fût courte car l’excitation du voyage était présente dans les têtes.

Courrier voyage Angleterre 2018

Compte rendu de la réunion d’information du Voyage Londres mardi 6 mars 2018

Diaporama réunion voyage Londres 2018

Réunion d’information sur le voyage en Angleterre, aura lieu le Mardi 6 mars à 18h salle polyvalente.

ATTENTION : pièce d’identité + carte européenne d’assurance maladie à remettre à l’adulte référent de votre enfant au plus tard le jeudi 29 mars 2018 (cf compte rendu de la réunion d’information)

N° d’appel (en cas d’urgence uniquement) : 06.77.96.64.64 (à partir du 31 mars au 6 avril).

A partir du 15 janvier 2017, décret n°2016-1483 du 2 novembre 2016, relatif à l’autorisation de sortie du territoire d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale : cerfa_15646-01