Sortie Latin 3ème

« Le 7 juin 2017, la classe de 3ème latiniste du collège est partie découvrir les ruines du Palais Gallien à Bordeaux. La classe a été guidée tout le long de la visite par l’historienne de l’art Isciane Labatut. Tout d’abord, la guide leur a expliqué l’histoire du Palais Gallien et plus précisément l’histoire de Bordeaux (Burdigala en latin). Ensuite, le petit groupe a déambulé à l’intérieur des ruines, toujours accompagné d’explications. Et enfin, ils se sont promenés à la recherche de vestiges du palais dans la ville de Bordeaux.

-Basile Arnoux : « Cette sortie scolaire a été très éducative et très riche en connaissances pour l’ensemble de la classe. »

-Zian Palau : J’ai trouvé extrêmement intéressant d’en découvrir plus sur la ville dans laquelle nous habitons.

En conclusion, cette sortie a enrichi les connaissances des élèves, qui ne manqueront pas d’histoires à raconter ! »

Nous remercions l’APEL pour sa participation financière pour cette sortie.