Séjour surf 4°

Iep ! Enfin le soleil mais toujours pas de surf… 🙁

Ce matin nous avons fait la visite guidée du château Abbadia, un bel endroit, avec une vue magnifique de la baie d’Hendaye.

Dans l’après-midi, nous avons gardé espoir jusqu’au dernier moment pour que la qualité de l’eau nous permette la pratique du surf… mais malheureusement nous n’avons pas pu prendre les planches. Nous avons passé l’après-midi sur la plage, à jouer, à tremper les pieds, bronzer et manger une bonne glace pour le gouter. 

Demain dernière journée, avec une longue session de surf, si tout va bien !

Retour prévu à 18h au collège. 

 

 Kaixo ! L’adaptation étant un élément dans l’enseignement, le défi aujourd’hui a été de faire face à l’eau de la mer peu propice à la baignade et une météo toujours capricieuse. 

Ce matin, cours théorique avec nos moniteurs de l’école de surf « lehena » qui nous ont éclairé sur les vagues, les spots, les marées avec l’appui de quelques vidéos. 

Cette après-midi, initiation de force basque avec 6 ateliers différents où les élèves ont découvert les jeux de vitesse, de force, d’endurance et d’adresse. 

A nouveau, les élèves se sont montrés intéressés et exemplaires !!!

Demain, château d’Abbadia et surf !! (peut être sous le soleil !)

IMG_6325

IMG_6324 IMG_6325 IMG_6326 IMG_6327 IMG_6328

 

Gau on ! Journée humide dans notre cher Pays Basque ! Nous sommes tellement mouillés que nous ne sentons plus la pluie 😉 

Matinée surf pour nos jeunes qui se sont très bien débrouillés et ont fait face aux conditions difficiles avec toujours un sourire aux lèvres ! 

Dans l’après-midi, nous avons pris le « topo » pour aller à Donostia et faire une balade. Gouter et dîner sur place où les élèves ont découvert quelques grands classiques !

A demain

ps: c’était pink day aussi en voyage !

 

 

Kaixo ! Malgré la pluie de ce matin, c’est avec bonne humeur que nous sommes arrivés à Hendaye. Pique-nique dans le lycée Aizpurdi qui nous accueille pour la semaine. Balade jusqu’à la plage et les éclaircies qui ont fait leur apparition. 

Retour au lycée pour bien s’installer dans les chambres et se préparer pour aller manger. 

Demain, surf !

 

 

Nous sommes bien arrivés à Hendaye, avec la pluie mais aussi avec notre bonne humeur…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *