Projet Gauvain 4°1/4°2

Cette année, deux classes de 4ème (les 4ème 1 et 2) ont participé à un projet d’écriture mené durant certaines heures du cours de français.

Ce projet avait pour but de réécrire des couplets de la chanson « Pourvu » du jeune auteur, compositeur, interprète français Gauvain Sers. Ce travail s’insérait dans la séquence consacrée à la poésie et a permis aux élèves de réinvestir diverses notions vues en cours.

Nous avions présenté le projet à Gauvain lors de son concert au Fémina de Bordeaux, au mois d’octobre 2017. Nous avons eu la chance de le rencontrer samedi 19 mai 2018, lors d’un festival, et de lui donner ainsi les productions de nos élèves. Il a été très touché par le projet et leurs réalisations et nous a proposé de faire une vidéo afin de remercier nos élèves.

Mme Prévot, M. Hannedouche.